Compte rendu du pique-nique 2014 du club à Troo 41

SAM_0601

22 participants : Françoise et Alain  Janine et Jean-Claude, Marie-France, Antony, Françoise et André, Pierre et Michèle, Catherine et Patrice, Catherine et Alain, Marie-Françoise et Jean-Claude, Marie-Françoise et Daniel, Chantal et Claude, Annie et Gérard.

Dimanche 31 Août 2014, cette année, le pique nique est organisé par Claude Soulet à Troo sur un terrain arboré et équipé de tout le confort nécessaire. Cet endroit nous est généreusement mis à disposition par Elie qui sera aussi notre invité.

En ce dimanche matin, au rendez-vous de 7h, 6 courageux vont se rendre à vélo à Troo. Il fait encore sombre et un peu frais.

2H plus tard, ils sont rejoints par un retardataire, la faute à une incompréhension ! Sur place, dés 9H15, des membres de ce groupe ne participant pas au pique nique  prennent le chemin du retour, alors que les inscrits arrivent. C’est donc 14 cyclistes (13 casques, cherchez l’erreur !) qui se lancent sur le parcours consciencieusement préparé par Claude. 40 kms plus tard, après avoir parcouru cette partie de la vallée du Loir sous un beau soleil avec un fond d’air très frais, tous les participants se retrouvent sur le lieu du pique nique.

SAM_0617SAM_0604Les tables se dressent, les sièges se mettent en place, les paniers apparaissent, le buffet se garnit, les convives se regroupent. Allocution de Antony pour remercier Claude et Elie, échanges de présents et accolades débutent ce moment convivial. Au cours du repas, le barbecue fera l’objet de toutes les attentions ! Bien évidemment, tout ne sera pas englouti.

 Vers 16H30, fin des hostilités!

Tout le monde s’affaire afin de rendre les lieux en l’état initial. S’en suit une promenade à pied dans Troo, cité médiévale réputée pour son « relief ». 18H, sonne l’heure du retour. Un seul fera le trajet à bicyclette.

 Ce fut une bien belle journée très bien organisée. Merci à Claude pour son implication, merci aux participants d’avoir participé, et surtout, merci à Elie pour son hospitalité.