DSC03580

DSC03591

SAM_4145

Par une matinée ensoleillée, le groupe constitué des Pédaleurs et ceux de St Sulpice est conduit par Claude Soulet sur les routes secondaires de la plaine d’Onzain et du pays de Mesland.

 Après une quarantaine de kilomètres , retour au centre d’Onzain pour prendre la direction du Domaine du Paradis, dans un espace de  verdure situé devant la cave qui va être apprèciée par sa fraîcheur.

Il se passe le moment du changement de tenue, associé à l’arrivée des autres convives, notamment celles des Malapert où Alain se remet doucement de ses ennuis de santé.

Nous assistons à un agréable accueil de la famille SOUCIOU qui a déjà installer les tables entre les cuves attendant la future vendange dite prometteuse. Anthony profite de l’approche des tables pour offrir le bouquet de fleurs bien mérité à Mme SOCIOU. Il s’ensuit le moment des bulles et des amuse-gueules bien appréciés car les pédaleurs avaient soif et un creux. Ensuite, le passage à table avec une abondance de crudités et une montée des décibels entrecoupée par la voix du Vigneron qui annonçait ses crus de vin à servir. Une nouveauté pour les grillades, des cuisses de poulet qui ont été parfaites en cuisson. Bien attendu, nous avons terminé le repas avec une abondance de spécialités en dessert. Pour la digestion et sous une bonne température, la Famille SOUCIOU nous propose une balade découverte dans leurs vignes et celles du secteur, accompagnée de commentaires de passionnés.

Au retour, nous avons "L’eau à la bouche"et on ne pouvait pas se quitter sans une dégustation de la gamme du Domaine menée par Philippe et son gendre. A 19H00, les pique-niqueurs passent encore des commandes. Finalement, une belle journée et Bravo Claude ! Merci à Marie France et à Chantal pour les photos.